A la découverte de soi

7ème clé : Prenez-vous du recul sur votre vie ?

Prendre du recul, de la hauteur, et de la conscience sur notre vie.

Prendre du recul peut être nécessaire, afin d’éviter une ou des actions qui ne sont pas en accord avec nous-même. Il peut aussi nous prévenir de nos ressentis pour mieux les accepter. Il peut nous protéger de nos interprétations souvent rapides, et inadaptées à la situation.

N’êtes-vous pas senti un jour submergés par vos émotions ? N’êtes-vous pas sentis un jour piégé de vos interprétations impulsives et fermées ? 

Imaginez-vous en train de léviter, de voler, d’être sur une montgolfière, d’être un oiseau, d’être le vent… D’être ce que vous voulez, tant que vous puissiez vous voir de plus haut. Prenez un élément, un animal ou un matériel qui vous inspire. Quand cela est fait, que vous l’avez choisi, je vous invite à garder cette image pour la suite, et de l’installer dans votre quotidien.

Pour ma part, j’imagine d’être l’eau qui prend forme sur tout ce qui existe sur cette terre. Cet élément m’aide à accueillir les moments de mon quotidien, m’aide à rester souple et centré sur moi-même. Concernant le recul que je peux avoir sur ma vie, je me tiens en haut d’une cascade, je me vois de haut. De là-haut, sans jugement, j’observe… Je m’observe.

Les 5 étapes qui vont suivre, vous guide vers un recul sur vous-même. Partez à la découverte de soi :

1/Conscientiser, une émotion qui vous submerge, une envie d’action impulsive, c’est votre « Alerte ! » C’est le plus difficile à faire, d’en prendre conscience. Si vous y arrivez, vous aurez fait 75 % du chemin, ce qui est juste un très bel avancement sur vous-même.

2/Vous avez votre « Alerte ! ». Qui retentit en vous, c’est exactement à ce moment précis, vous allez prendre de la hauteur, prendre du recul sur votre vie, sur ce qui se joue là, maintenant. Munie de votre animal, d’un élément ou bien autre chose, imaginez vous l’être, prendre de la hauteur, parce que de là où vous serez, vous vous observerez… Sans jugement.

3/Là-haut, calmement reprenez votre souffle, une grande bouffée d’air frais. Regardez-vous, qu’est-ce que vous ressentez ? Qu’est-ce que vous alliez faire en proie à cette émotion ? Parlez vous en toute sincérité, nommer chaque émotion, et par où elle traverse votre corps.

4/Tout en continuant à vous observer, posez-vous ces questions, pour quelle raison je laisse cette situation avoir du pouvoir sur moi ? Pour quelle raison je laisse cette situation me faire du mal, encore du mal ou autre chose ? Qui a du pouvoir sur ce que je ressens et la façon d’interpréter les événements ? 

5/Revenez à vous doucement, que ressentez vous ? Êtes-vous dans le même état qu’au début ?

Si vous êtes dans le même état, c’est ok. Juste, quels sont les bénéfices à rester en proie à vos émotions ?

Ne prenez pas le recul nécessaire à votre vie, restez en proie à vos émotions……..Ou pas.

Profitez de l’offre découverte du moment, un entretien gratuit, qui vous permettra d’y voir plus clair sur votre vie, la raison est de découvrir la première étape de votre chemin « à la découverte de soi », laisser votre email en commentaire.

Donnez moi votre retour d’expérience.

Gratitude et belle semaine à vous.

Votre coach personnel

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Un commentaire

  • Martine

    4e séance… C’est impressionnant comme les pensées défilent dans ma tête et je dois admettre que la séance d’aujourd’hui m’a pas mal remuée mais …ça me fait du bien.
    Cette phrases du texte m’interpelle : Pour quelle raison je laisse cette situation me faire autant de mal ???

    Encore merci merci merci
    Ange…
    J ai décidé de tenir un journal afin d’admirer mon évolution.
    Tu es *une super* coach.

Laisser un commentaire