6ème clé : En quoi la paix repose sur vous ?
À trop vouloir la paix, nous obtenons qu’une seule chose, la guerre.
À trop attendre des autres qu’on nous apaise, on y gagne, la colère.
La paix se construit en ouvrant une fenêtre sur nos perceptions. L’interprétation dans ce qu’on nous dit, dans ce que nous voyons, est la clé afin d’acquérir la paix que nous convoitons tous.
Nous décidons de la perceptions que nous avons à voir le monde. Voir le monde comme il est, et pas comme nous le voulons. Observer les gens comme ils sont, et pas comme nous voulons qu’ils soient.
La paix se repose sur nous-même, la façon que nous avons à regarder ce qui se passe dans nos vies.
L’équilibre est de la trouver sans la chercher. L’acceptation de ce que nous avons déjà, accueillir chaque émotion, et vivre heureux avec nous-même. La paix se fait ressentir dans la simplicité, et non dans les attentes que nous souhaitons avoir des autres, dans le superflu ou dans nos jeux psychologiques, qui nous font partir en guerre.
Voici quelques 5 étapes pour revenir en paix avec vous même :
1 / Éviter à tout prix de vouloir la paix, plus nous la désirons, plus elle s’échappe, et nous amène totalement a autre chose.
2 / Quelque chose vous touche, c’est ok ! Nommez ce que vous ressentez, écoutez cette émotion, laissez lui de l’espace, et elle s’en ira beaucoup plus vite.
3 / Invitez vous à sortir de l’attente, donnez vous ce que vous désirez.
4 / Remplacer le regard de votre jugement, par de la curiosité. Soyons curieux de ce qui se joue en nous, et autour de nous.
5 / Tout est question de perception, un obstacle peut tout autant être une opportunité, seulement si vous désirez et décidez de l’interpréter comme cela.
Conscientiser la perception que vous avez à percevoir le monde qui vous entoure. Vous avez la responsabilité de votre interprétation, et les conséquences de celle-ci.
Offre découverte ! Profitez d’un entretien gratuit qui vous permettra d’entrevoir le chemin à suivre, vers en quoi vous aspirez à atteindre dans votre vie. Laissez-moi votre avis dans un commentaire, et votre mail pour convenir d’un rendez-vous.
Abordez la paix sous un autre angle.
Toute ma gratitude, votre coach personnel.
Un commentaire
Martine
Que dire …aujourd’hui… c’ est un peu spécial. Après ma séance .. je me sentais complètement vide..sans émotion et sans rien à dire.
C’ est comme si je refusais ce pardon❓❓