A la découverte de soi

33ème clé : Comment pourrais tu aimer ta part d’ombre en toute lumière ?

Ton ombre fait partie de ta lumière.

La part d’ombre

Le plus souvent, c’est celle que tu ne veux pas voir, celle que tu caches, celle que tu déguises, ou bien peut-être, tu la maquilles, pour éviter que nous ne la remarquions le moins possible.

Cette part d’ombre se compose de ce que nous n’aimons pas montrer aux autres, de peur d’être jugé, d’être mis à l’écart, ou bien autre chose. 

Nous la rejetons, par crainte d’être rejeté par le monde.

Et pourtant, elle est bien là, notre ombre mise le plus souvent sous silence, celle-ci fait bien partie de nous. Sans elle, notre lumière n’existerait pas.

Il existe l’opposé dans toute chose.

L’ombre en toute lumière

C’est pouvoir être qui nous sommes vraiment, en accueillant le regard des autres, car pouvoir être nous-mêmes ici-bas est bien plus précieux, que de se laisser bercer par leur jugement. 

Soyons entouré de ceux qui nous aiment tels que nous sommes vraiment.

Accompagné de notre part de lumière et d’ombre, sans avoir peur des autres, sans fuir devant notre propre personne, avançons vers ce qui nous sommes.

Ton ombre te montre autant la voie à suivre que ta lumière. Elles ont besoin d’être réuni, afin de te guider vers l’équilibre dans ta vie.

Votre ombre est lumineuse.

Mon expérience

Ma personnalité est dotée d’une certaine autorité avec mon entourage. Cette autorité n’est pas toujours appréciée de certaines personnes, j’ai mis du temps à accepter cette partie de moi, je souffrais de peur d’être rejeté, ou juger, donc je préférais le cacher du mieux que je peux. Aujourd’hui, je l’accepte et je l’accueille, car j’ai compris que cette part d’ombre qui peut parfois déranger, fait aussi ma force, cet aspect-là de mon caractère me donne l’énergie à porter ma famille, à aider, à trouver des solutions, et me donne la certitude dans mes actes. Les personnes qui restent auprès de moi, sont ceux qui m’aiment tel que je suis, puis pour les autres qui ne restent pas, c’est ok. Je préfère rester moi-même, car j’aime cette part d’ombre, elle me complète et me rend heureuse.

Comment en 10 étapes aimer votre part d’ombre en toute lumière :

1/ Installez-vous confortablement en tailleur, ou bien assis sur une chaise les pieds bien ancrés sur le sol.

2/ Tranquillement, fermez les yeux.

3/ Prenons trois grandes et longues respirations.

4/ Selon vous quel animal vous ressemble ? Ou par quel animal êtes-vous attiré ?

5/ Visualisez devant vous cet animal, sur votre droite cet animal est blanc, et sur votre gauche cet animal est noir.

6/ À présent observer votre animal noir sur votre gauche. Demandez-lui quel aspect de votre personnalité avez-vous du mal encore aujourd’hui à assumer ?

7/ Écouter-le attentivement, prenez conscience des raisons pour lesquelles vous n’êtes pas à l’aise avec cet aspect-là de votre personnalité. Quelles sont-elles selon vous ?

8/ Ensuite tournez-vous vers votre animal blanc sur votre droite, demandez lui les points positifs de cette part d’ombre ? Prenez le temps nécessaire de l’écouter.

9/ Après avoir mis en lumière cette part d’ombre, accueillez-vous tels que vous êtes, et soyez reconnaissant d’être qui vous êtes.

10/ Prenons trois grandes et longues respirations. Doucement, ouvrez les yeux.

https://youtu.be/RIyFvKTMEkQ
Concentrez-vous sur ma voix.

Accepter qui vous êtes en accueillant que peut-être certaines personnes ne resteront pas, soyez ok avec ça. En respectant d’être vous-même, vous attirez les personnes qui vous aiment telles que vous êtes.

Cliquez ici pour découvrir la 24ème clé.

Découvrez qui vous êtes vraiment ! Je suis celle qui vous apprend à aimer votre part d’ombre en toute lumière.

Laissez vos commentaires.

Gratitude et belle semaine à vous.

Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».

Belle année à vous !
Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

3 commentaires

  • Stéphanie Porée

    Merci pour cet article. Comme beaucoup, j’ai eu aussi du mal à accepter mes parts d’ombres. Ce qui m’a aidé c’est de savoir que le monde est fait de dualité, jour/nuit, chaud/froid, hiver/été… et que nous n’avons pas pas à tenter de changer ce qui est, juste à accepter sans jugement.

  • A.Sophie

    Merci pour ton regard sur l’ombre de chacun. Par contre, comment peut-on la déterminer ? Comment mettre le doigt sur notre part d’ombre ? Elle est présente mais je n’arrive pas à nommer laquelle est-ce ?

    • chapline

      Bonjour, merci pour ton retour, je vois que tu as des questions à propos de la part d’ombre qui est en nous, top ! As tu fais l’exercice proposé ? Cela répondrais je pense à pas mal d’entre elle, si après celui ci tu as des interrogations n’hésite pas, je me ferai un plaisir de te répondre 😃.
      Merci pour ton retour et belle semaine à toi.

Laisser un commentaire