24ème clé : Qu’est-ce qui vous fait vibrer au point de vous mettre en mouvement ?
Vibrer !
Vibrer, c’est aller vers ce qui nous anime. Vers nos passions, vers en ce quoi nous inspirons.
Vibrer, c’est vivre de nos souhaits, nos désirs, écouter nos besoins afin de nous épanouir par nos propres moyens.
Le corps est un indicateur puissant, il nous parle sans cesse, par certains blocages, ou bien certaines douleurs qu’il nous fait ressentir. Cela nous permet de voir si on est à la bonne place, ou bien si on est vraiment alignés avec nos propres valeurs. La vibration qu’il émet, est l’outil nécessaire, afin de nous mettre en mouvement, vers nos besoins, vers le chemin qui est fait pour nous.
Vibrer, nous amène aux mouvements utiles pour réaliser nos rêves, et à répondre à nos besoins.
Être en mouvement
La force d’être en mouvement, peut débloquer n’importe quelle situation difficile.
Vibrer, nous pousse à être en mouvement, comme être en mouvement nous élève à plus de vibrations.
Le mouvement, c’est un pas après l’autre, nous avançons, nous mettons des actions en place, peut-être pas si importantes aujourd’hui, mais sur la durée peuvent avoir de l’importance, et porter leurs fruits, puis au bout de ce mouvement en être récompensé. Le mouvement apporte plus de confiance, plus de champ des possibles, des angles de vue différents, et l’épanouissement à écouter nos besoins.
Vibré de vos mouvements est bénéfique, que ce soit pour la santé mentale, ou bien physique.
À savoir nous écouter, nous permet d’avoir des mouvements qui débloquent certains blocages de notre corps, et même certaines douleurs. Les mouvements alignés avec nos propres valeurs sont porteurs d’épanouissement personnel.
Mon expérience face a mes besoins
Il y a déjà quelques jours, je me suis trouvée immobilisée de douleur, de ma main droite jusqu’à mes cervicales. Pour être honnête à ce moment précis, je voyais que mon ressenti, et la douleur que j’éprouvais. En me sentant mieux aujourd’hui, en prenant le recul nécessaire, j’ai pu découvrir qu’en fait, je n’avais pas vraiment écouté mes propres besoins. Je voulais simplement aller à un endroit, j’en avais vraiment envie, une personne m’en a dissuadé pour des raisons financières, alors oui sur le moment je lui ai donné raison, seulement aujourd’hui je sais qu’au fond de moi j’aurais dû y aller, cela répondait à mes besoins, une façon de répondre à une envie de bouffées d’air frais, et d’aller vers des personnes que j’avais envie de voir. En toute honnêteté, et avec certitude, le fait de ne pas m’avoir écouté, m’a créé un blocage physique, du moment où j’ai réalisé du pourquoi je l’avais, je me suis senti mieux, et me suis fait une promesse, qu’on me suive ou pas, que les autres soient d’accord ou pas, dorénavant, je décide de répondre à mes besoins.
Comment aller vers vos propres mouvements en 10 étapes :
1/ Installez-vous confortablement en tailleur, ou bien assis sur une chaise les pieds bien ancrés sur le sol.
2/ Tranquillement, fermez les yeux. Prenons trois grandes et longues respirations.
3/ Maintenant essayez de scanner votre corps, ressentez-vous un point de fatigue, un inconfort quelque part, ou bien même une douleur. Si vous ne ressentez rien de ça, cela peut effectivement vous montrer qu’en ce moment vous arrivez à répondre à vos besoins.
4/ En prenant tout votre temps, essayez de comprendre depuis quand vous ressentez cette sensation dans votre corps. À quel moment ses sensations sont venues.
5/ Dès lors que vous avez le moment où vous savez à peu près quand cela est apparu, regardez quel chemin vous avez pris, quelle décision qui n’était pas alignée avec vos propres valeurs, ou bien cela ne répondez pas à vos besoins.
6/ Le but est de ne pas instaurer un regret, seulement juste le conscientiser, pour que vous puissiez aujourd’hui le rectifier, afin d’adopter peut-être un changement pour lâcher prise, ou bien prendre une décision qui vous permettrez de ne plus ressentir cet inconfort dans votre corps.
7/ Nous avons tout notre Temps, prenez conscience de ce que vous vouliez vraiment à ce moment-là, intégrez-le, pour que vous puissiez comprendre quelles étaient vos besoins, cela vous aidera à mieux y répondre par la suite.
8/ À présent, imaginez votre le mouvement qui mènera vers vos vibrations les plus hautes, afin de vous sentir en alignement avec vous-même. Imaginez-le, puis refaites-le trois fois.
9/ Reprenons trois grandes et longues respirations.
10/ Calmement, ouvrez les yeux.
Faites de votre corps votre meilleur allié. Faites le mouvement que vous venez d’imaginer, répondez dès à présent à vos besoins.
Offre découverte ! Plus qu’une semaine, venez découvrir qui vous êtes vraiment, afin d’accéder à votre mission de vie, ou bien autre chose.
Laissez vos commentaires.
Gratitude et belle semaine a vous.
Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».
Un commentaire
Béatrice SEBAG
Très bel article ❣️ Je partage sur mon profil FB 😉💁🏽♀️