A la découverte de soi

19ème clé : Selon vous, qu’est ce que la patience ?

Etre patient envers nous-même, est l’un des plus beau cadeau que l’on puisse se faire.

La patience est un art

C’est l’art d’apprivoiser le temps. Enveloppé de notre patience, nous aimons les retards, nous ne les subissons pas. Nous abordons la vie sous un angle différent. Nous arpentons la « route de soi ». Nous suivons pas à pas le chemin vers notre cœur.

La patience est l’art de changer notre perception avec un recul sur le monde qui nous entoure, et sur nous-mêmes.

Etre patient est un subtil équilibre de la force à prendre le temps de se laisser guider par la vie, tout en ayant de l’espoir sans rien attendre. 

Vivre avec patience

Est un mode de vie, est d’aimer notre vie telle qu’elle est, sans précipiter le cours du temps, sans essayer d’avoir du contrôle sur ce qui arrive à nous, et lâcher prise pour ancrer notre patience à être nous-mêmes, puis envers les autres. 

Vivre avec patience nous apprend que tout est mobile, tout bouge, tout est amené à changer, et c’est OK. La patience nous fait relativiser sur ce qui peut se passer en nous, et autour de nous.

C’est un pouvoir merveilleux, dès lors que nous savons nous munir de cette patience, rien ne peut nous atteindre vraiment, ce recul à notre vision du monde est juste incroyable. 

Grâce à notre patience, nous vivons avec sérénité, nous gagnons en stabilité sur nos émotions, et nous aimons inconditionnellement. 

Attrapez la patience qui est en vous, et je vous invite à l’ancrer dans votre corps, dans votre tête et dans votre cœur. Évitez de la mettre de côté, car c’est un des plus beaux états d’esprit que notre propre nature nous offre.

 » Une patience infinie apporte un résultat immédiat  » (Wayne Dyer)

Mon expérience sur ma patience

« En faisant cet exercice, j’ai appris, contre toute attente, que ma patience prend la forme d’une araignée. En toute sincérité, je ne suis pas forcément attirée par ces petits êtres vivants, pas que petits d’ailleurs. Aussi surprenantes soient-elles, parfois même effrayantes, j’ai compris leur apprentissage à développer ma patience. Elle m’apprend la patience à reconstruire ce qui est détruit, à prendre de la hauteur, pour un point de vue différent, observer et apprendre de ses erreurs pour mieux rebâtir. »

Venez découvrir en 10 étapes, comment saisir votre patience :

1/ Installez-vous confortablement en tailleur, ou bien assis sur une chaise les pieds ancrés sur le sol.

2/ Tout doucement fermez les yeux, et prenez trois grandes et longues respirations.

3/ Où dans votre vie vous avez été patient ?

4/ Visualisez bien ce souvenir, prenez tout votre temps.

5/ Ressentez cette patience qui été en vous ce jour là.

6/ A présent, quel être représente, selon vous, votre patience ? Encore une fois prenez tout votre temps.

7/ Observer maintenant votre patience à l’image d’un être vivant, qu’est-ce qu’elle vous apprend ? Prenez le temps d’observer son mode de vie, et de comprendre son apprentissage.

8/ Répétez vous trois fois cet apprentissage.

9/ Reprenez trois grandes et longues respirations.

10/ Tranquillement ouvrez les yeux.

Concentrez-vous sur ma voix.

Maintenant, écrivez l’instruction apportée par cet être, relisez-le et imprégnez-vous de cet apprentissage. À chaque fois que vous manquerez de patience, observer cet être et ce qu’il vous a appris. 

Venez découvrir la 12ème clé.

Offre découverte !!! Premier entretient gratuit, venez découvrir à mieux apprivoiser votre patience.

Laisser votre commentaire.

Gratitude et belle semaine à vous.

Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

2 commentaires

  • Béatrice SEBAG

    La patience est une force inestimable et sous-estimée, je peux en témoigner car j’ai du l’apprendre bien souvent par la force mais à présent je vis tellement mieux ! Merci pour cet article essentiel ! Je partage sur mon profil facebook tout de suite 🙂

Laisser un commentaire