A la découverte de soi

32ème clé : Si vous enleviez le superflu, que ressentiriez-vous ?

Enlever le superflu pour plus de simplicité.

Le superflu

Notre vie est remplie de superflus, nous ne le remarquons pas forcément. Nous avons pris cette habitude de nous entourer de choses inutiles, des manières de faire qui ne sont pas nécessaires à notre quotidien, des gestes ni bons et ni mauvais, mais ne simplifient pas notre vie pour autant.

Le superflu est l’art d’être dans le confort, ou bien de vouloir combler un manque, et même en sachant cela, nous avons beaucoup de mal à s’en débarrasser. Vivre dans cette idée nous fait oublier où réside le vrai bonheur, dans la simplicité, dans le peu de chose que nous possédons.

Moins nous possédons mieux nous vivons, car c’est dans cette différence que la plénitude réside. Nous pouvons alors nous rendre compte que la vie est tellement belle en toute simplicité, sans superflu.

La simplicité

Celle-ci est faite de vivre avec le peu que nous ayons, le peu que nous possédons. C’est apprécier et être reconnaissant du peu, d’être heureux avec ce qu’il y a de moins, un toit au-dessus de notre tête, trois repas par jour, nos enfants, nos parents, une famille quelle qu’elle soit, toutes ces petites choses que nous avons l’habitude d’avoir et qui fait notre bonheur.

La simplicité, c’est l’art de lâcher prise, de laisser s’en aller ce qui n’est pas utile dans notre vie, apporter un comportement différent afin de nous libérer de ce superflu.

Vivre en toute simplicité nous élève à un niveau supérieur, nous recentre dans notre présent et à ce qui est vraiment nécessaire à notre bonheur.

Allons remplacer ce superflu par la simplicité, vivre mieux en ayant moins.

Mon expérience

J’ai récemment remplacé une très belle et grande table de salon, par une table beaucoup plus petite et beaucoup moins joli. Ce changement à apporter quelque chose d’essentiel, d’être plus proche de mes enfants lorsque nous sommes à table, cela me permet d’être mieux présente à leur besoin et d’y rester, cette table qui semble abîmée par le temps nous offre le cœur lors de nos repas. J’ai aussi désencombré mon appartement des choses inutiles à mon bonheur, cela m’a éclairé sur ce quoi j’ai vraiment besoin pour mon bien-être. Dans tout ça, j’ai apporté des comportements différents, à plus de lâcher prise et moins de contrôle. 

Qu’est-ce qui est réellement important à vos yeux ?

Comment voir ce qui est superflu dans votre vie en 10 étapes :

1/ Installez-vous confortablement en tailleur,ou bien assis sur une chaise les pieds bien ancrés sur le sol.

2/ Calmement, fermez les yeux.

3/ Prenons trois grandes et longues respirations.

4/ Visualisez votre chez vous, explorer chaque pièce attentivement.

5/ Prenez le temps nécessaire, afin de remarquer les choses que vous gardiez qui aujourd’hui ne vous sont plus utiles.

6/ Ayez le cœur d’observer ce qui vous sert réellement à votre bonheur. Détachez-vous, imaginez votre chez vous sans tout cela, sans ce superflu.

8/ A présent, visualisez-vous dans votre nouveau chez vous, qu’est-ce que cela vous fait ? Que ressentez-vous ? Dites-le à haute voix, et imprégnez-vous de ce sentiment.

9/ Reprenons trois grandes et longues respirations.

10/ Tranquillement, ouvrez les yeux.

Concentrez-vous sur ma voix.

Je vous invite à commencer par une pièce, le lendemain une autre et ainsi de suite.

Venez découvrir la 23ème clé.

Venez découvrir qui vous êtes vraiment. Je suis celle qui vous accompagne sur le chemin de l’amour de vous-même.

Laissez vos commentaires.

Gratitude et belle semaine à vous.

Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Laisser un commentaire