A la découverte de soi

35ème : En quoi vos inquiétudes vous empêchent de voir les solutions qui s’imposent à vous ?

Lâcher prise sur vos inquiétudes, car s’inquiéter ne changera rien.

Les inquiétudes

Les inquiétudes sont des charges mentales, créer de toutes pièces par notre imagination, nous nous piégeons dans celles-ci, afin de nourrir nos illusions. Cette habitude, à rester ancrer dans nos inquiétudes, l’amplifie avec le temps.

Nos inquiétudes ne modifient pas notre passé, ni notre présent et encore moins notre futur. Celles-ci n’ont aucune influence sur les événements, les seules influences malheureuses apparaîtront sur votre santé mentale et physique. A force de trop vous en faire, peut vous rendre insomniaque, le manque de sommeil crée des maux de tête, votre système immunitaire baisse, et est suivi le plus souvent de maladies chroniques. 

Ces inquiétudes peuvent devenir des indicateurs, afin de vous alerter de mieux lâcher prise, car trop s’inquiéter ne changera pas le cours du temps, et ni le cours des événements. Elles nous rappellent aussi, le fait de rester dans cette charge mentale, ne ferait que rajouter du mal-être psychologique et physique. 

Vous êtes inquiet, c’est ok, maintenant respirer, lâcher prise, car cela ne changera rien.

Les solutions

Les solutions bloquées par le ressenti de nos inquiétudes fait beaucoup de bruit dans notre tête. Ces solutions deviennent le plus souvent évidentes en lâchant prise sur nos inquiétudes. Cela nous emmène à de la clarté face à la situation, les yeux s’ouvrent, nous levons la tête, et enfin, là nous voyons apparaître les solutions.

Se lâcher prise sur ce qui peut nous arriver, nous offre des solutions face à la situation, un apaisement, et un comportement différent sur le contrôle de notre vie. 

Face à nos inquiétudes, nous avons cette impression de pouvoir contrôler les événements, et pourtant, le paradoxe est là, c’est justement en ne voulant pas contrôler sur ce qui peut nous arriver, sur les événements, que l’évidence se présente à nous, et nous éclaire sur la voie à suivre.

Respirez, lever la tête, les solutions sont là.

Ayez le contrôle de vouloir lâcher prise.

Mon expérience

Il y a quelques années, je m’inquiétais souvent pour ma journée du lendemain au travail. J’espérais ne pas avoir fait d’erreurs, si ma journée de demain allait bien se passer, mes inquiétudes créaient beaucoup de bruit dans ma tête. Ce mécanisme, adopté par cette habitude de souvent m’inquiéter sur ce qui s’était passé ou bien sur ce qui allait peut-être se passer, était clairement nocif pour moi, et pas forcément facile pour les autres. Au fil du temps, j’ai appris et j’apprends toujours, que cela ne changeait rien et ne changera rien, alors vais-je continuer longtemps à me faire du mal inutilement, non. C’est parfait comme c’est, et je me laisse porter la vie, tout simplement.

Comment en 10 étapes lâcher prise sur vos inquiétudes :

1/ Installez-vous confortablement en tailleur, ou bien assis sur une chaise les pieds bien ancrés sur le sol.

2/ Calmement, fermez les yeux.

3/ Prenons trois grandes et longues respirations.

4/ Choisissez une inquiétude, qui revient souvent ou peut-être est-elle ponctuelle ? C’est comme vous vous voulez.

5/ Prenez le temps de comprendre où se loge cette inquiétude dans votre corps, la tête, le cœur, ou bien le ventre, selon vous où se loge-t-elle ?

6/ Donnez lui une couleur.

7/ À présent, posez-vous ces questions : En quoi ressentir cette inquiétude va changer votre présent ? En quoi ressentir cette inquiétude va changer votre futur ?

8/ Doucement, revenez à l’endroit de votre corps où se loge votre inquiétude, dites-lui : « je te remercie, mais c’est bon pour moi maintenant, tu peux t’en aller ». Regardez la couleur s’évaporer tranquillement.

9/ Que ressentez-vous ?

10/ Reprenons trois grandes et longues respirations.

11/ Doucement, ouvrez-les yeux.

https://youtu.be/tLN6XFlT_ts
Concentrez-vous sur ma voix.

Lâcher prise, et les solutions vont apparaître.

Cliquez ici -> 26ème clé

Venez découvrir qui vous êtes vraiment. Je suis celle qui vous apprend à aimer votre part d’ombre en toute lumière. Mes services vous intéressent ? Contactez-moi.

Laisser vos commentaires.

Gratitude et belle semaine à vous.

Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Laisser un commentaire