A la découverte de soi

23ème clé : Comment faites-vous pour trouver la paix, en vous, en tout temps et en tous lieux ?

Votre paix intérieure est la clé pour une vision plus clair.

Vous

Seulement vous, pouvez prendre ce choix, le choix de revenir à la paix, cette paix qui reste enfouie quelque part malgré nos humeurs, malgré notre manière de percevoir les gens et notre monde.

Vous-même, pouvez prendre le contrôle d’être en paix, si vous le décidez. Revenir à vous, revenir au centre qui est votre cœur, afin d’y retrouver votre paix intérieure.

Vous seul êtes le maître de vos ressentis, le maître de prendre le pouvoir à gagner en stabilité émotionnelle. Le but est de ne pas être en paix à chaque fois et quoi qu’il arrive, cela est un fantasme. Juste que c’est possible, de se donner le droit d’être en colère ou bien autre chose, et aussi savoir revenir à notre paix intérieure quand c’est nécessaire.

En tout temps

Et pourquoi pas en tout temps. Attention donnez-vous le droit d’avoir le cafard, de ne pas non plus fuir vos sentiments, ou bien vos ressentis, seulement de pouvoir revenir en paix avec vous-même à un certain moment donné. L’objectif est de ne pas non plus rester dans des vibrations trop basses, de se donner aussi le droit de revenir en vibration plus haute, afin d’y voir plus clair sur la situation.

Je vous invite en tout temps, à retrouver votre paix intérieure, pour plus de clarté, de recul, et prendre de la hauteur sûre, pourquoi nous ressentons cela à ce moment précis ?

C’est en exerçant en tout temps, à revenir à notre centre qui est notre cœur, nous apprend la patience avec nous-mêmes, c’est trouver la clé qui nous permet enfin de retrouver notre paix intérieure.

En tous lieux

En tous lieux, malgré les circonstances, malgré notre environnement, comprendre que cette paix est toujours en nous. Elle demande seulement à prendre sa place, si nous décidons de l’appeler.

En tous lieux être en paix, nous fait percevoir un angle de vue différent sur les vies qui nous entourent, sur la beauté de notre monde, les êtres que nous sommes. 

Chercher en tous lieux la paix qui est en vous, est un pouvoir que vous seul possédez, vous seul êtes le maître de rester en vibration basse ou d’essayer de revenir dans des énergies plus positives.

Vivre en paix avec soi même est vivre en paix avec les autres.

Mon expérience à retrouver la paix

Il y a quelques jours, je me suis aperçu que mon fils me mentait, en douce la nuit, il se faufilait sans faire de bruit pour aller chercher l’iPad, afin de jouer au moins jusqu’à 1 heure du matin. Certainement, dès lors que je m’en suis aperçue, ce qui s’est joué en moi a été de la colère face à ces cachotteries, pris par cette colère, qui je n’oublie pas a besoin de s’exprimer, je ne comprenais pas comment mon fils en était arrivé là, à se coucher aussi tard, et en plus de cela avait du mal à se réveiller le matin. Donc j’ai exprimé cette colère durant quelques minutes, et je me suis invité à redescendre dans mon cœur, à ne plus rester dans le mental. Mon mental était pris par ma colère, pour redescendre dans mon cœur, j’ai visualisé une sorte de rivière qui part du sommet de mon crâne, jusqu’à atteindre mon cœur, j’ai ensuite imaginé cette eau apaisante, calme et rassurante. Revenu à ma paix intérieure, j’ai pu comprendre en discutant calmement avec mon fils, qu’il avait besoin de répondre à cette envie de jouer sur l’iPad. J’ai compris qu’il fallait que j’apporte un changement à ce niveau, j’ai donc décidé d’instaurer des moments où il pourra jouer à l’iPad à certaines conditions bien sûres, notamment après les devoirs, après manger, après avoir se brosser les dents… Nous avons pu parler des besoins de chacun, ce qui nous a permis d’établir ce compromis. Sans être revenue à cette paix intérieure, je ne suis pas sûre que j’aurais pu accéder à autant de compréhension, et à pouvoir répondre aux besoins de mon fils.

Comment en 10 étapes revenir à votre paix intérieure :

1/ Installez-vous confortablement en tailleur, ou bien assis sur une chaise les pieds bien ancrés sur le sol.

2/ Tout doucement fermer les yeux, et concentrer sur ma voix.

3/ Prenons trois grandes et longues respirations.

4/ Revenez à un moment qui vous a contrarié d’une façon ou d’une autre.

5/ Prenez le temps nécessaire, à écouter ce que vous ressentez réellement à ce moment-là, et nommer cette émotion, qu’est-ce qui se joue en vous ?

6/ Après avoir nommé cette émotion, quel est l’élément, feriez-vous partir du sommet de votre crâne ? Cela peut être du vent, de la lave, de l’eau, quelque chose qui vous représente, et qui vous apaise.

7/ À présent que vous visualisez cet élément au-dessus de votre crâne, faites le descendre le plus lentement possible à travers toute votre tête, doucement le long de votre gorge et de votre nuque, jusqu’à vos épaules et vos omoplates, enfin pour remplir vos poumons et atteindre votre cœur.

8/ Reprenons trois grandes et longues respirations, tout en visualisant cet élément dans votre cœur, apaisant, rassurant et calme.

9/ Prenez tout votre temps, jusqu’à ressentir votre paix intérieure. Maintenant comment voyez-vous la situation initiale qui vous contrarier ? Quel angle de vue différent vous apporte votre paix intérieure ?

10/ Reprenons trois grandes respirations, tranquillement ouvrez les yeux.

Concentrez-vous sur ma voix.

Je vous invite à refaire cet exercice une deuxième fois pour intégrer cette visualisation, cela vous aidera à mieux revenir à votre paix intérieure.

Venez découvrir le 15ème clé.

Offre découverte ! Premier entretien gratuit, venez découvrir qui vous êtes vraiment, afin de retrouver votre paix intérieure.

Laisser vos commentaires.

Gratitude et belle semaine à vous.

Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Un commentaire

Laisser un commentaire