28ème clé : Regarder dans l’autre sens, qu’arriverait-il ?
Regarder
Nous avons tous l’habitude de regarder telle ou telle chose de telle manière, d’entreprendre notre vie de la même façon, dans la même direction, et de recommencer les mêmes erreurs, encore et encore, car nous le savons, nos habitudes sont tenaces.
Regardez notre vie toujours de la même manière, c’est nous figer dans une réalité, sans âme, sans vibration, sans curiosité, et sans cela, où sont les opportunités ?
À trop la regarder de la même façon, nous ne voyons plus les beaux cadeaux qui se présentent à nous. Les miracles sont logés dans la simplicité de la vie, et à s’obstiner à suivre le même chemin, nous empêche de vivre selon nos profondes envies, ceux vers quoi nous sommes faits.
Dans l’autre sens
Dans l’autre sens se trouve un autre chemin, un angle de vue différent, et un nouveau champ des possibles.
Dans l’autre sens se trouve le risque, celui que nous n’osons pas pendre dans notre vie. Ce risque, de prendre une voie différente, est la clé qui ouvre à de très belles opportunités. Prenons le risque de regarder dans l’autre sens et d’aller voir ce qui s’y passe, allons opter pour ce changement, afin que tout changement s’opère autour de nous.
Dans l’autre sens, se trouve l’obscurité, et c’est dans celle-ci que nous trouvons notre lueur d’espoir, pour enfin vivre la vie qui nous inspire.
Qu’arriverait-il ?
Il arriverait une lumière douce et rassurante au bout de cette obscurité où tout est nouveau. Vous ne savez pas où vous allez, seulement juste vous y aller.
Allez dépasser cette obscurité munie de votre lanterne, allez, vous engouffrez dans ce renouveau. Votre lueur d’espoir est celle qui vous fera revenir à vous, avec plus de courage et de confiance.
Seul sur le chemin, armé de votre lueur d’espoir, votre force et votre détermination a arrivé jusqu’au bout. Ce processus vous fera découvrir tel que vous êtres, et vous serez récompensé du cadeau d’avoir enfin pris le temps de regarder dans l’autre sens.
Comment regarder dans l’autre sens en 12 étapes :
1/ Installez-vous confortablement en tailleur, ou bien assis sur une chaise les pieds bien ancrés sur le sol.
2/ Doucement, fermez les yeux.
3/ Prenons trois grandes et longues respirations.
4/ Imaginez devant vous deux chemins, un bien éclairé, ensoleillé, rassurant, et confortable. L’autre beaucoup plus sombre, caché derrière un brouillard, sous une nuit avec peu d’étoiles, une brise peu rassurante longe ce chemin inconfortable.
5/ Je vous invite à prendre la lanterne sur le sol, devant ce chemin obscurci par le brouillard et la nuit.
6/ Munie de votre lanterne plongé dans le brouillard, continué à marcher doucement, votre lanterne guide vos pas. Avancer avec curiosité, qu’est-ce que je vais trouver au bout de celui-ci ?
7/ Vous entendez, des loups, un hibou, un aigle, et peut-être un serpent. Votre cœur bat un peu plus vite, vous avez peur et c’est normal.
8/ Concentrez-vous sur votre lanterne, un pas après l’autre. D’un coup, vous trébuchez ! Vous voilà par terre, la lanterne cassée. Vous vous relevez vite, peu rassuré. Imaginez de la lumière sortant de votre cœur vous montrant le chemin, et les obstacles présents devant vous. Armée de votre propre lumière, avancez, continuez à avancer.
9/ Bientôt la lumière sortit de votre cœur s’estompe peu à peu, vous vous retrouvez tout à coup dans un endroit très lumineux, laissez le temps à vos yeux de s’y adapter. Regarder qu’elle ait le trésor du chemin emprunté. Selon vous quelle est votre récompense ?
10/ Prenez le temps d’observer ce qui s’offre à vous.
11/ Reprenons trois grandes et longues et respirations.
12/ Calmement, ouvrez les yeux.
Dans l’inconfort, se trouve le réconfort. Avec la peur munie de votre lumière, avancer dans le noir, et aller récolter le fruit de vos efforts.
Je suis celle qui exhorte la lumière qui est en vous. Venez découvrir qui vous êtes vraiment.
Laissez vos commentaires.
Gratitude et belle semaine à vous.
Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».