A la découverte de soi

27ème clé : Comment faites-vous pour revenir à soi ?

Etre à soi comme être au monde.

Etre à soi

Être à soi, c’est être en phase avec nous-mêmes, répondre à ses besoins, se considérer, et se prendre en compte dans notre propre vie.

Se choisir, ne pas s’oublier, se mettre en évidence, répondre à nos envies. Être à soi est une force immense, nous emmène à d’autres lieux, à d’autres facettes de nous-même, encore insoupçonnées.

« Qu’est-ce qui est le plus important pour moi, là maintenant ? »

 Chercher à être à soi, est difficile. Le plus souvent, nous sommes coincés dans des cases, cachés derrière des masques. Nous nous voilons la vérité sur ce que nous voulons vraiment.

Ne pas être à soi, c’est comme se mentir ou se trahir. Évitons de s’écouter, c’est tellement plus facile de nous écarter, pour mieux s’en plaindre. Se plaindre, c’est nourrir la souffrance logée au fond de nous, et cette habitude est un poison « effet miroir » sur notre réalité.

Vivre pour soi

Vivre pour soi, c’est être égoïste. Oui, c’est nécessaire afin de ne pas s’oublier dans nos relations, dans notre environnement, ou bien dans notre monde.

Bien sûr, comme dans tout ce que nous consommons, le bonheur est dans la modération. L’égoïsme, c’est la même chose, nous avons le droit d’être égoïste afin d’écouter nos envies, sans forcément être trop égoïstes envers notre monde. Un juste équilibre pour que nous puissions nous épanouir.

Vivre pour soi est de décider de répondre à ce qu’il y a de plus important pour nous là maintenant.

Même en ayant cette impression que nous ne pouvons pas prendre ce temps pour nous, comprenons que ce n’est qu’une impression, et toute impression peut être modifiée si nous le décidons. Vous êtes important, répondre à vos envies est important pour votre bien-être.

Revenir à soi

Revenir à soi est une façon de vous prioriser dans votre vie. Donnez-vous l’amour dont vous avez besoin pour avancer. Dès lors que votre quotidien devient trop lourd, revenir à soi, vous fera sentir libre, cela vous permettra de mieux revenir sur des tâches qui ne vous plaisent pas vraiment.

Revenir à soi est aussi une façon de récompenser vos efforts. Vous faire plaisir après le travail effectué. Cette reconnaissance envers vous-même vous donnera une énergie nouvelle, qui vous donnera envie de continuer sur cette voie, la voie du soi.

Revenir à soi est l’art de vivre pour nous-mêmes, pour mieux être présent pour les autres.

Soyez libre de vous choisir.

Mon expérience :

Cela faisait quelques jours que j’avais envie de lire un livre, mon corps, mon cœur m’en faisait la demande régulièrement, hélas pris par mes obligations, je ne répondais pas à mon besoin, qui était simplement de me poser juste une trentaine de minutes avec ce livre. J’avais cette impression que mes obligations étaient plus importantes que juste lire un livre, et pourtant j’avais tout faux. Du moment où j’ai su écouter mon besoin, je me suis senti importante, et j’ai pu revenir en douceur, avec calme dans mes affaires quotidiennes. J’ai compris ce qui était le plus important pour moi, tout d’abord écouter mes besoins pour mieux effectuer mes tâches journalières. 

Comment revenir à soi en 10 étapes :

1/ Installez-vous confortablement en tailleur, ou bien assis sur une chaise les pieds bien ancrés sur le sol.

2/ Calmement, fermez les yeux.

3/ Prenons trois grandes et longues respirations.

4/ Imaginez-vous dans un endroit qui vous apaise, cela peut être à la mer, dans la forêt, à la montagne ou bien autre chose, selon vous quel est cet endroit ?

5/ Quelle odeur sentez-vous ? Que voyez-vous ? Que touchez-vous ? Qu’entendez-vous ? Et si vous y arrivez, quel avez-vous dans la bouche ?

6/ Prenez le temps nécessaire à ressentir vos cinq sens.

7/ À présent que vous êtes bien intégré dans votre environnement, prenons trois grandes et longues respirations.

8/ Qu’est-ce qui est le plus important pour vous, là maintenant ?

9/ Avec le cœur léger dans cet endroit merveilleux, vous avez tout le temps de répondre à cette question.

10/ Reprenons trois grandes et longues respirations. Doucement, ouvrez les yeux.

Concentrez-vous sur ma voix.

Maintenant, je vous invite à répondre à votre besoin, car vous êtes important à vos yeux.

Venez découvrir la 19ème clé.

Venez découvrir qui vous êtes vraiment, je vous accompagne sur le chemin de votre propre lumière, de celle ou celui que vous êtes vraiment.

Laissez vos commentaires.

Gratitude et belle semaine à vous.

Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Laisser un commentaire