12ème clé : Quelle est la clé de votre bonheur ?
Certaines personnes pensent se donner raison, à vouloir à tout prix chercher le bonheur, comme un trésor caché, est-ce la bonne méthode ?
Qu’est ce que le bonheur ?
Le bonheur pour beaucoup est une chose insaisissable qui se trouve seulement dans leur rêve, ou il n’appartient qu’aux autres.
Le bonheur est pourtant une des seules choses, qui ne se cherche pas, car depuis toujours, il habite notre cœur. Il est présent, chaque jour, n’attend rien, juste là, dans la simplicité de ce qui est.
Bonheur où es-tu ?
Il est dans notre cœur, dans notre gratitude, et dans la simplicité.
Dans notre cœur, il essaie de nous montrer, que tout est amour si nous le décidons, chacun à sa propre réalité, sa propre perception de toute chose. C’est la façon que nous avons de respecter le monde de chacun, cet amour inconditionnel à voir ceux qui nous entourent tels qu’ils sont, et pas seulement comme nous voudrions qu’ils soient.
La gratitude s’apprend, s’exerce, nourri une forme de reconnaissance, celle-ci aide à l’équilibre de nos émotions, puis à notre bonheur. Gratitude d’être abrité par un toit, gratitude de me levé se matin, gratitude d’être entouré de ce que j’aime, ressentir cette chance et la reconnaissance d’être là.
La simplicité se traduit par un sourire, un pardon, l’humilité, un geste, un repas réconfortant, la chaleur, et tellement de choses propres à nos besoins. C’est une forme de stabilité, d’entrevoir le bonheur dans les choses simples, que ça soit dans notre environnement, ou bien en écoutant nos propres désirs. Lorsque nous arrivons à percevoir cette simplicité, nous faisons place au bonheur, ce bonheur qui encore pour certains aujourd’hui insaisissable, et qui n’a jamais cessé d’être là, sous nos yeux, en toute simplicité.
Voici 11 étapes à suivre pour trouver la clé de votre bonheur :
1/ Installez-vous confortablement, en tailleur, ou bien assis sur une chaise, les pieds bien ancrés au sol.
2/ Fermez les yeux.
3/ Faites 3 grandes longues respirations.
4/ Pensez à une personne ou une situation à laquelle vous êtes en désaccord.
5/ Prenez votre temps à visualiser la situation.
6/ Maintenant faisons appel à notre cœur, il nous invite à observer un angle différent de la situation, à accepter le modèle du monde de l’autre. Notre seul pouvoir est le contrôle que nous avons sur nous-mêmes. Respectons leur réalité, et acceptons que nous ne pouvons pas tout contrôler. Notre cœur nous apprend à lâcher prise.
7/ Respirer 3 grandes longues respirations, imprégnez-vous de votre ressenti et ce que vous avez appris.
8/ À présent nous allons entreprendre le chemin de la gratitude, lié à cette situation ou bien cette personne, qu’est-ce qu’elle nous apprend sur nous-mêmes ? Quel cadeau je reçois face à cette situation ou bien cette personne ? Gratitude pour cette belle leçon que j’en tire, gratitude du respect que j’ai pour moi-même, et pour les autres. À vous de voir en quoi vous avez de la gratitude face à cette situation ou autre chose.
9/ Revenez à votre souffle, refaite 3 grandes respirations longues, ressentez pleinement cette gratitude.
10/ Cette simplicité est présente, nous ne la voyons pas, pour cela nous allons répondre à cette question, qu’est-ce qui est dans mon pouvoir face à cette situation, ou bien face à cette personne, pour y intégrer de la simplicité ? Un pardon, un geste, un sourire… des petites choses simples, qui nous font ramener à ce qui est le plus important pour nous, ce bonheur, car nous avons pris cette décision, qui est d’être heureux.
11/ Vous l’avez compris, prenez 3 grandes longues respirations. Qu’est ce qui se joue en vous, là maintenant ? Qu’est ce que vous avez saisi ? Prenez le temps de vous comprendre, afin de mieux comprendre le monde qui vous entoure. Tout doucement, ouvrez les yeux.
Le bonheur vient avant tout de vous-même, à vous de décider de ne pas le voir, ou bien de le vivre pleinement, avec votre cœur, votre gratitude, et en toute simplicité.
Offre découverte ! Premier entretien gratuit, afin de découvrir comment je peux vous accompagner à atteindre vos objectifs.
Laissez un commentaire, votre avis, ou un retour.
Gratitude et belle semaine à vous.
Votre coach personnel « à la découverte de soi »
Un commentaire
Martine
J adore cette 12ème clé…celle du bonheur.
Personnellement je le cultive depuis des années, peu importe la situation, la personne que je rencontre je vais toujours chercher le positif aussi minime soit-il. Et je me rends compte avec les années que tout ce qui m’entoure est bonheur et plus on le cultive et plus on l’attire. Merci Ange ,tu réveilles tellement de choses à moi. Bonne journée.