A la découverte de soi

14ème clé : Comment croire en vous, en la vie ?

Ayez confiance dans chacun de vos pas et de votre vie.

Comment croire ?

Comment nous ne pouvons pas croire en nous, en sachant que nous avons juste à prendre conscience de notre respiration, le fait de marcher, nos pensées, nos sensations, ou bien notre cœur battre. Ayons conscience de la magie de notre être, et de chaque être qui habite cette terre.

Dès lors que nous ressentons cette magie, la vie en nous, « croire » est une évidence.

Croire en ce qui est possible, quand cela nous semble impossible. Croire à l’espoir dans notre désespoir. Croire en l’amour inconditionnel là où réside la haine. Croire en notre certitude face au doute…

Croire est le cœur

Croire en ayant confiance en ce qui peut arriver. Il n’y a pas de bon ou de mauvais moment à passer, ce sont juste des moments qui sont là pour nous instruire, chaque leçon est à apprendre avec mesure et considération. Tant que la leçon n’est pas apprise, elle se répétera encore et encore, jusqu’à ce qu’elle soit comprise.

Croire en toutes les choses qui viennent à nous, ont de bonnes raisons d’être présente dans notre vie.

Notre cœur nous montre le chemin, le chemin à devenir meilleur chaque jour.

Croire c’est vivre

 Vivre en croyant en vous, en ce que vous faites, et la raison pour laquelle vous le faites. Croire en vos gestes en toute humilité. Croire en la vie, avec votre cœur, est la clé d’amener à vous ce qu’il y a de plus beau, vers en ce quoi vous désirez.

C’est une sorte de bouclier, de prendre chaque instant de notre vie, avec de la curiosité, de croire que tout est opportunité. Ce bouclier est là pour nous faire voir les choses avec mesure, stabilité, sans trop nous laisser envahir par nos émotions, où la plus par du temps celles-ci nous figent vers une voie sans issue.

Amener votre cœur à croire que le verre est plus souvent à moitié plein. Si cela est possible d’y croire, dès lors cela, deviens possible. Ayez de l’espoir dans ce que vous faites, et n’attendez rien, vous éviterez de plonger dans le désespoir. Tout est à prendre avec mesure, l’équilibre de vos croyances, et bien sûr sans tomber dans l’ego, regardez la vie avec curiosité.

Voici les 10 étapes afin de croire en vous, en la vie :

1/ Installez-vous confortablement, en tailleur, ou bien assis sur une chaise, les pieds ancrés sur le sol.

2/ Tout doucement, fermez les yeux.

3/ Prenez 3 grandes longues respirations.

4/ Je vous invite à imaginer tout l’intérieur de votre corps dans le noir.

5/ Ensuite faites apparaître une petite flamme au niveau de votre cœur dans tout ce noir, comme une lueur.

6/ À présent faites grandir cette flamme progressivement, qu’elle atteigne votre ventre tout doucement, qu’elle monte lentement jusqu’au sommet de votre crâne, puis qu’elle s’élargisse dans toutes les extrémités de votre corps.

7/ Ressentez cette chaleur vous envahir, rassurante, d’un amour inconditionnel. Celle-ci vous demande de croire en la vie, croire en ce que vous faites, et croire en votre cœur.

8/ Ecoutez cette flamme, qu’est-ce qu’elle vous dit sur vous-même? Prenez le temps de l’entendre.

9/ Cette flamme est un écho, « croit en toi et à la vie ». Remercier là, elle vous accompagne à croire en chaque instant de votre vie.

10/ Prenez 3 grandes longues respirations. Tout doucement, ouvrez les yeux.

Allons trouver cette lueur au plus profond de vous.

Vous avez du mal à croire en vous, faites appel à cette flamme, elle habite dans votre cœur, elle ne demande qu’à vous aider. Elle était là, elle est là, et elle sera là. Faites la jaillir !!!

Vivre c’est croire en vous, croire en vous c’est vivre !

Offre découverte !! Premier entretien gratuit, venez découvrir comment je peux vous accompagnez à croire en vous.

Laissez vos commentaires, vos avis, vos retours.

Gratitude et belle semaine à vous.

Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Un commentaire

  • Martine

    Encore une riche séance avec Ange aujourd’hui… elle est incroyable…elle ouvre des portes donc je n’imaginais même pas.
    Il devrait exister des cours dès la petite enfance pour apprendre aux petits à apprivoiser leurs émotions, à s’aimer et à se pardonner… des choses tellement simples mais qui peuvent changer et ensoleiller sa vie.

Laisser un commentaire