15ème clé : En quoi les choses qui vous semblent acquises, vous sont dues ?
Qu’est-ce qui nous est dû ?
Absolument rien qui n’existe dans notre monde, ne nous est dû. C’est la juste vérité. Comprendre que tout peut arriver, et tout peut s’en aller, comme chaque moment, nos émotions, les gens, notre famille, ou bien notre conjoint(e). Tout commence par une naissance, la naissance d’un être qui finit à un moment ou un autre par une mort. La naissance d’un moment qui finit par devenir un souvenir. La naissance d’un amour, qui peut finir par partir.
Bien sûr, cela fait peut créer de la souffrance chez certains, croient que tout reste figé dans leur monde, le changement leur fait peur, cette peur amplifie la douleur due à cette séparation.
Nous avons le droit de ressentir de la tristesse lorsqu’une chose part de notre vie. Seulement éviter de rester bloqués dans ces émotions, ils peuvent nous submerger, et cela nous empêche d’avancer. Le pardon est un libérateur, l’accorder à soi-même et au monde, nous aide à accepter le changement, puis à accueillir le renouveau.
Accueillir que rien ne nous est dû, tout peu s’envoler d’un instant à l’autre
La vie est faite ainsi, elle nous montre que rien n’est acquis. Les tremblements de terre, les ouragans, les tsunamis, les éruptions volcaniques, ici-bas rien n’est figé, notre terre se transforme à chaque instant. Les arbres poussent, les journées se rallongent ou se raccourcissent, les enfants grandissent, nous vieillissons, rien ne reste tel qu’il est, la vie nous fait évoluer de la manière qu’elle le souhaite.
Pourtant, cela est une chance, tous les changements de notre vie nous offrent la possibilité de recommencer, d’apprendre de nos leçons, de voir les choses autrement, à fin de mieux vivre notre propre vie.
Rien ne nous est dû, ceux qu’ils le croient, c’est bien dommage pour eux, car ils restent dans leur monde fermé à tout changement. À saisir l’évolution de notre terre, de chaque être qui nous entoure, nous offrent des opportunités d’exploration infinies. Tout ce qui existe bouge, toujours en mouvement, c’est bien pour cette raison, et vous l’avez compris, rien ne nous est dû.
Ce manège de la vie où tout file, et tourne autour de nous, observons-le, puis acceptons-le.
Rien n’est dû, et c’est ok !
Accueillir la vie comme elle vient, accueillir les choses ou bien les personnes qui s’en vont, pour mieux accueillir ce qui s’offre à nous par la suite. Accepter la vie pleine de changements, tout changement nous apporte de belle transformation, de belles leçons, quelqu’un de mieux pour nous, de pouvoir nous recentrer sur nous-mêmes ou bien sur un projet, ces transformations nous aident à évoluer vers une belle version de nous-mêmes.
Soyons OK avec les changements que la vie nous propose, soyons OK de nous transformer à devenir la meilleure version de nous même.
Voici les 11 étapes à suivre afin d’accepter que rien ne nous est dû :
1/ Installez-vous confortablement, en tailleur ou bien assis sur une chaise les pieds bien ancrés sur le sol.
2/ Tout doucement, fermez les yeux.
3/ Prenez trois grandes et longues respirations.
4/ Visualisez une personne ou bien une situation, qui est partie de votre vie, ou bien vous a échappé, et cela vous a fait souffrir. Visualisez là devant vous.
5/ À présent je vais vous demander, selon vous, quelle couleur représente votre pardon ?
6/ Imaginez cette couleur. Maintenant, donnez-lui un élément, cette couleur peut représenter peut-être un feu, le vent, peut-être une matière ou bien un objet, selon vous ça pourrait être quoi ?
7/ Maintenant cet élément de couleur représente votre pardon, selon vous d’où peut-il provenir de votre corps, peut-être du sommet de votre crâne, de votre cœur ou bien de vos mains, choisissez l’endroit de votre corps d’où peut se faire ressentir votre pardon.
8/ Cet élément de couleur est votre pardon, à présent faites le sortir de l’endroit du corps que vous avez choisi, jusqu’à la personne qui apparaît devant vous, je vous invite à qu’elle touche le même endroit dont il a surgi de vous-même.
9/ À présent avec ce faisceau de pardon représenté de votre couleur, et de votre élément, il est bien sûr en connexion avec l’autre. Dans ce faisceau, envoyé lui « je te pardonne », répéter les trois fois, ces mots atterrissent doucement chez l’autre, jusqu’à l’endroit du corps dont vous avez opté.
10/ Après avoir pris le temps de lui adresser votre pardon, cet élément de couleur, qui vous uni, va s’estomper peu a peu. Je vous invite à lui laisser un bout de cet élément de couleur qui est votre pardon, sur la même partie du corps dont vous avez choisi. Laissez-le partir tranquillement tout en observant le cadeau que vous venez de lui offrir, et aussi que vous venez de vous offrir.
11/ Prenez trois grandes et longues respirations. En prenant tout votre temps, ouvrez les yeux.
Le pardon est un libérateur. Nous nous permettons de lâcher prise sur ce qui nous semble acquis dans notre vie, nous nous aidons à laisser partir ceux qui ont envie de s’envoler vers une autre vie.
Offre découverte ! Premier entretient gratuit pour vous permettre de découvrir comment lâcher prise sur ce qui vous semble acquis.
Laisser vos commentaires.
Gratitude et belle semaine à vous.
Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».