A la découverte de soi

17ème clé : Avez vous assez de courage pour découvrir votre propre vérité ?

La vérité de qui vous êtes vraiment.

Quelle est cette vérité ?

Cette vérité, est de ne plus avoir peur de découvrir qui nous sommes. Observons, puis acceptons chaque sensation, émotion et vibration émanant de nous-même. 

Évitons de culpabiliser d’être qui nous sommes vraiment. Nous avons le droit d’être la personne que nous désirons être, cela malgré notre éducation, et notre société, nous apprenant à mettre des masques chaque jour, afin de lui convenir.

Chaque vérité représente un pas vers nous-mêmes. Ces pas nous amènent à voir nos propres besoins, à les écouter et à les appliquer. Pour cela, évitons d’avoir peur de nos ressentis, d’assumer pleinement qui nous sommes.

Courage !!!

Suivre réellement notre cœur, tout en ayant plus peur des regards des gens. Oui il en faut du courage !

Du courage pour le premier pas vers nous-mêmes. Du courage à suivre nos désirs malgré nos peurs. Du courage à écouter ce qui se joue en nous, et cela, sans culpabiliser.

Le courage existe dans chacun de nous, afin de surmonter nos peurs, à aller explorer ce qu’il y a derrière celles-ci.

 Servez-vous de votre courage, pour découvrir votre propre vérité, cachée dans votre peur.

Armée de votre courage, regarder votre propre vérité

 » Pour ma part, cela reste mon expérience. J’ai récemment entrevu une de mes vérités. J’ai appris il y a peu de temps par le père de mes enfants, dont je suis séparée depuis 3 ans et demi. Il emménage chez sa nouvelle compagne. Sincèrement, je suis vraiment heureuse pour lui. Quelques jours après cette nouvelle, j’ai eu un contrecoup, car je culpabilisais des émotions qui essayaient simplement de s’exprimer. En ne voulant pas voir la vérité en face, cela a ressurgi, un peu plus violemment. Donc j’ai entrepris d’aller explorer ce qui se jouait réellement en moi, et d’assumer mes ressentis. En fait mes véritables émotions étaient de l’injustice, puis j’envie sa situation amoureuse. Autant vous dire ma culpabilité à ressentir ces émotions, même si au départ, je n’étais pas fière de cela, après avoir laissé la place à l’expression de mes émotions, à les ressentir pleinement, je suis devenue à en être fière. J’ai pu doucement retrouver ma sérénité et mon équilibre. « 

Derrière chaque peur se trouve une vérité.
Armée de votre courage, affronter vos peurs.

Comment découvrir votre propre vérité en quelques étapes :

1/ Installez-vous confortablement en tailleur, ou bien assis sur une chaise les pieds ancrés sur le sol.

2/ Tout doucement fermez les yeux. Prenez trois grandes et longues respirations.

3/ Je vous invite à choisir une de vos peurs, prenez votre temps.

4/ Focalisez-vous sur les émotions que représente cette peur, quelles sont-elles ?

5/ Après avoir identifié vos propres émotions liées à cette peur, laissez leur de la place, ressentez pleinement leur expression, donnez-vous tout le temps nécessaire.

6/ Nommez-les, jusqu’à retrouver du calme en vous, sans culpabilité, vous vous êtes donné ce cadeau à écouter qui vous êtes vraiment, avec vos propres émotions. Soyez-en fière, fière de ce premier pas vers vous-même, vers votre propre vérité.

7/ Maintenant, après avoir ressenti pleinement la vérité de vos émotions, et nommer chacune d’entre elles jusqu’à être serein, et assumer vos émotions. Je vous invite à être reconnaissant à écouter la vérité dans cette peur, ayez de la gratitude en vers vous-même.

8/ Inspirer en vous disant le mot « amour », et expirer avec le mot « gratitude », faites cela trois fois.

9/ En prenant tout votre temps, ouvrez les yeux.

Quelle est votre vérité ?

Faites cet exercice autant de fois que vous le désirez. Je vous invite à aller explorer chacune de vos vérités.

Offre découverte !

Venez découvrir comment je peux vous aidez à trouver votre propre vérité, avec votre premier entretien gratuit.

Laissez vos commentaires.

Gratitude et belle semaine à vous.

Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

6 commentaires

  • Olivia

    En effet, j’ai l’impression que ça demande beaucoup de courage d’affronter ses peurs… mais cela me questionne vraiment depuis plusieurs mois : comment exprimer ses émotions ? Comment affronter ses peurs et ses angoisses ? Merci pour cette méthode que je vais essayer de mettre en pratique.

    • Martine

      Je pense qu’aujourd’hui j’ai eu un déclic… j’ai compris certaines choses… ça me fait un bien fou.
      Merci Ange de ta patience et de tes outils….
      Je suis fière de moi… je redeviens ce petit rayon de soleil.
      J’ai confiance en moi 🥰

  • Bastienne

    Coucou Angélique, je résonne complètement avec ce que tu as dit, avoir le courage de débusquer tout ce qui nous paraît malvenu, honteux ou autre. Débusquer l’ombre pour avoir accès à la lumière; aimer nos ombres et tout embrasser en qqsorte 🙂 C’est pas tjs évident en effet, d’où le fait que tu aies parlé de courage, c’est un mot qui me paraît approprié 🙂

  • Tania Saraogi

    Pour moi, une des choses les plus importantes est de prendre la responsabilité de nos choix, de nos émotions surtout. Ces émotions nous montrent quelque chose de nous-même dans une situation donnée. Les émotions sont le language de notre âme, donc les accueillir comme des messages.

  • Béatrice SEBAG

    Angélique, je partage votre article sur mon blog Bsbselivre car il illustre et complète mon article de la semaine « roman Les cadeaux mal emballés » au sujet de mon livre actuellement en vente 🙂 Merci !

Laisser un commentaire