25ème clé : Qu’est-ce que vous aimeriez avoir pour être qui vous êtes vraiment ?
Etre soi-même
Ce n’est pas toujours évident d’être soi-même face aux gens, face aux circonstances de notre vie. Nous sourions même quand nous n’en avons pas envie, nous rigolons à des blagues qui ne nous font pas forcément rire, nous retenons notre colère, nos peurs, notre tristesse ou bien afin de ne pas froisser l’autre.
Et pourtant, c’est en étant nous-mêmes que nous savons vers qui, et vers quoi nous sommes faits vraiment.
Être qui nous sommes vraiment est une bénédiction, cela nous guide vers ceux qui sont faits pour nous, et vers ce quoi nous sommes alignés dans le monde.
Vivre en paix avec nous-mêmes, laisser s’exprimer notre être comme il en a envie, fait de nous une personne qui vit pleinement de toute sa personne, dans son entièreté, sans se mentir à elle-même. S’accepter dans tout ce que nous sommes, dans ce que nous aimons ou pas, et nous accueillir avec curiosité des possibilités que nous sommes capables de réaliser.
Soyons nous-mêmes pour être libre de s’exprimer sur ce que nous voulons vraiment.
Qu’est ce que vous aimeriez avoir ?
Quelle est cette étape à franchir, pour enfin vivre de l’être qui vous anime ? Qu’est-ce qui est en vous, et qui pourrait vous aider à être vous-même, pour enfin être libre ?
Nous ne le savons pas toujours, mais nous avons souvent la solution, endormis en nous, ne demande qu’à être réveillée, et être entendue.
Évidemment en avoir envie, en avoir la certitude, avoir envie d’avancer, d’être libre, sont des facteurs importants, pour être assez courageux afin d’aller fouiller en nous. Découvrir au plus profond de nous, le pouvoir qui nous permettrait de vivre de tout notre être, d’être ce que nous sommes vraiment.
Armez-vous de votre pouvoir, est devenez maître de vous-même.
Mon expérience à être moi-même
En toute transparence avec mes lecteurs, je vais vous parler d’un sujet qui a impacté ma vie sentimentale. Voilà cela fait un mois que j’ai fait une belle rencontre, nous nous correspondons sur pas mal de points, seulement, je suis allée chez lui, et oui il y a eu certaines choses que je lui ai fait part avec délicatesse concernant sa maison. Je suis restée moi-même, à essayer de lui dire ce que nous pourrions améliorer ensemble, tout en reprenant ces mots, que « nous sommes une équipe ». Cela nous a amenés aujourd’hui dans une situation d’incompréhension. Ou nous arrivons à communiquer intelligemment, car nous voulons avancer ensemble, puis grandir ensemble, ou bien tout simplement, nous ne sommes pas compatibles, et c’est ok. Ma personne correspondra bien à quelqu’un, tout comme la sienne à une autre. L’important est que je sois restée alignée avec moi-même, et c’est tout en étant moi-même, que je peux voir si cette personne est faite pour moi ou pas.
Comment être vous-même en 10 étapes :
1/ Installez-vous confortablement en tailleur, ou bien assis sur une chaise les pieds bien ancrés sur le sol.
2/ Tranquillement, fermez les yeux.
3/ Prenons trois grandes et longues respirations.
4/ Souvenez-vous d’une situation à laquelle vous n’étiez pas vous-même, vous n’aviez pas dit ce que vous pensiez réellement, où vous aviez joué un rôle, ou bien autre chose.
5/ Prenez le temps de vous souvenir, et de bien visualiser la scène qui est devant vous.
6/ À présent, mettez-vous au centre de ce souvenir, à la place du vous qui jouiez ce rôle. Qu’est-ce qui vous a manqué pour être vous-même ? Qu’est-ce que vous aurez voulu avoir à ce moment-là pour être vous-même ? Cela peut être du courage, de la motivation, de l’amour, de la force, ou bien autre chose.
7/ Qu’est ce que vous auriez voulu à la place ? Maintenant, revivez la situation avec ce qu’il vous faut pour être vous-même, pour faire ce que vous auriez voulu faire, dire ce que vous aimeriez dire. Soyez bienveillant envers vous-même pour l’être envers votre prochain, et avec de la délicatesse nous pouvons nous exprimer sans limite.
8/ Ressentez ce nouveau pouvoir, imprégnez-le en lui donnant une forme, comme une clé, un cœur, ce que vous voulez. Quand vous sentirez que vous n’êtes plus aligné avec vous-même, que vous êtes en train de jouer un rôle, cette forme qui est le pouvoir de vous libérer de l’être que vous êtes vraiment, imaginez-le dans votre cœur, et s’élargir dans tout votre corps, pour devenir l’un, le tout, vous !
9/ Reprenons trois grandes et longues respiration.
10/ Enveloppé de ce nouveau pouvoir, calmement, ouvrez les yeux.
Je vous invite à vous servir le plus souvent possible ce nouveau pouvoir, que cela devienne votre nouvelle habitude.
Venez découvrir qui vous êtes vraiment, aimeriez-vous être enfin libre ?
Laissez vos commentaires.
Gratitude et belle semaine à vous.
Votre coach personnel, « à la découverte de soi ».