Uncategorized

1ère clé : Qu’est-ce que tu pourrais faire, afin d’aller un peu mieux, mieux, beaucoup mieux qu’hier ?

Un peu mieux

Quand tu te sens déprimé, anxieux ou simplement un peu stressé, il y a des choses que tu peux faire pour t’aider à te sentir un peu mieux.

Tout d’abord, il est important de se rappeler qu’il est normal de ne pas aller bien, et il est important de reconnaître et d’accepter nos émotions.

L’un peu mieux se trouve dans la dissociation de nos ressentis. Nous restons facilement attachées à nos émotions, aux mécanismes de penser, aux mêmes habitudes qui prennent souvent une forme de lassitude.

Nous voulons sincèrement voir les événements, les gens, ou bien notre vie changée d’elle-même. Nous nous persuadons que le changement doit venir de l’extérieur, et nous sommes convaincus que cela n’est pas possible autrement.

Et pourtant, l’histoire se répète. Pour quelle raison ? Car le premier changement à adopter vient de nous-même ! Cela part d’abord d’une autre façon de penser, d’un nouveau comportement, d’une autre vision vis-à-vis de la situation, ou bien une nouvelle manière de communiquer.

Cet un peu mieux s’exprime dans l’introspection que nous avons de nous-même, pour déjà commencer à nous dissocier de ce qui nous touche émotionnellement.

Où dans votre vie vous ne ressentez pas cette émotion ? Exemple : où dans votre vie vous ne ressentez pas de la tristesse ? Où dans votre vie vous ne ressentez pas de la colère ? Ou bien, où dans votre vie vous ressentez de l’amour ? 

Dissociez-vous, et commencer à aller un peu mieux.

Mieux

Le mieux se situe dans ce qui nous donne de l’énergie. Une énergie qui nous met debout, qui nous fait sourire, ou bien qui nous fait chanter.

Qu’est-ce qui vous donne de l’énergie ?

La musique à un pouvoir surprenant sur nos ressentis, soulage notre tristesse, apaise notre colère, ou bien même augmente notre motivation. Bien sûr, à condition d’écouter une mélodie qui représente le contraire de nos émotions, si nous nous sentons tristes et nous nous mettons à écouter une musique triste, c’est certain le mieux ne se fera pas sentir. L’idée, c’est plutôt de faire évoluer notre énergie basse à une énergie un peu plus haute. Voici le lien d’un article comment la musique soulage le stress .

Laissez-vous aller par le rythme de cette chanson qui vous fait du bien, esquisser un sourire, bouger de la tête, remuer votre corps, puis chanter.

Le rire est un des plus puissants des médicaments, il soulage beaucoup de maux qui résistent à l’intérieur de nous. Regardez-vous une vidéo, juste cinq minutes de votre humoriste préféré, ou bien de l’humoriste du moment. Souvenez-vous d’une situation qui vous a fait sincèrement rire, revivez-la, puis riez. Appelez un ou une amie, ou bien même quelqu’un de votre famille, à qui vous pourriez lui demander d’essayer de vous faire rire, et le plus souvent en essayant, nous arrivons à en rire. Voici un lien d’un article sur les 10 bienfaits du rire sur notre santé.

Chantez, dansez et riez abondamment, allez vers le mieux.

Beaucoup mieux

Allons à présent décroché ce beaucoup mieux. Pour cela nous allons découvrir quelles sont nos ressources ?

Les ressources sont des moments que nous nous offrons.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Il s’agit de la manière dont nous utilisons nos ressources, qu’il s’agisse de notre temps, de notre argent ou de notre énergie. Nous pensons souvent que les ressources sont quelque chose que nous devons conserver ou économiser. Les ressources sont en fait quelque chose que nous pouvons nous donner pour profiter pleinement de la vie.

Lorsque vous prenez le temps de faire quelque chose que vous aimez, comme lire un livre ou faire une promenade, vous vous donnez une ressource. Et lorsque vous donnez la priorité aux soins personnels et que vous vous assurez de répondre aux besoin physiques et émotionnels, vous vous offrez encore plus de ressources.

Chercher votre ressource, celle dont vous avez besoin là maintenant. Cette ressource est celle qui recentre vos émotions, est celle qui vous fait penser à vous dans le moment présent, elle vous fait passer en priorité. Vous priorisez à ce moment précis est libérateur sur les émotions, et permet de lâcher ce mental le plus souvent bien lourd à entendre. 

Vos ressources ouvrent la source de votre cœur et le soulage efficacement.

Accompagnez-vous de votre ressource vous fera vous sentir beaucoup mieux.

Comment en 10 étapes découvrir votre ressource ?

1/ Installez-vous confortablement en tailleur, ou bien assis sur une chaise les pieds bien ancrés sur le sol.

2/ Calmement, fermez les yeux.

3/ Prenons trois grandes et longues respirations.

4/ Plongez-vous vers un lieu qui vous apaise, ressentez le calme autour de vous, sentez les odeurs, observez attentivement les éléments qui vous entourent.

5/ Retournez-vous, derrière vous se trouve une maison, rentrez-y. Devant vous se trouve un bureau, au milieu un livre est posé, il vous demande de l’ouvrir.

6/ Il vous demande de trouver le chapitre qui s’intitule « Vos ressources ».

7/ A présent, lisez ce qu’il y est écrit, prenez tout votre temps. Maintenant vous vous apercevez qu’il y a une de vos ressources qui est écrite en gras. Laquelle est-ce ?

8/ Relisez là, lentement, imprégnez-vous là, car c’est de cette ressource dont vous avez besoin là maintenant.

9/ Reprenons trois grandes et longues respirations.

10/ Calmement ouvrez les yeux.

Concentrez-vous sur ma voix.

Aller dès à présent vous offrir cette ressource à votre bien-être, et vivez beaucoup mieux.

Venez découvrir qui vous êtes vraiment. Je suis celle qui vous apprend à aimer votre part d’ombre en toute lumière. Mes services vous intéressent ? Contactez-moi.

Laisser vos commentaires.

Gratitude et aimez-vous d’avantage un peu plus chaque jour.

Angélique votre coach personnel, « à la découverte de soi ».

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

Laisser un commentaire