A la découverte de soi

2ème clé : Comment avancer avec ce qui se joue en moi ?

Ressent, écoute et avance.

Est-ce que tu as l’impression quelque fois, de ne pas te donner le droit d’être en colère, triste, agacé ou de culpabiliser face à tes émotions ?

Ces émotions comme la colère, l’irritation, la tristesse ou autres sentiments d’inconfort, ne définit en aucun cas qui nous sommes. Ces émotions ont besoin d’être ressenti et d’être entendu. Plus nous cherchons à être calmes, plus nous sommes amenés à être en colère, plus nous voulons la paix, plus nous avons la guerre, plus nous sommes dans l’euphorie plus vite vient la dépression. Tout se joue dans l’équilibre et dans l’acceptation de ce qui se vit en nous. Plus nous acceptons de ne pas être en paix, plus la paix revient vite en nous. C’est pareil avec chaque émotion, accueillir pleinement ce que nous ressentons est la clé.

Chaque émotion nous invite à nous challenger sur ce qui se joue en nous, reconnaître l’émotion, l’étiqueter, être honnête envers nous-même, et se dire « je suis en colère », est déjà un grand pas sur le chemin de la vérité, sur ce qui se passe vraiment en nous. Le challenge est de prendre cette colère (ou autres émotions), telle qu’elle est pendant le temps nécessaire à son expression, d’écouter ce qui se joue réellement en nous, et pour quelle raison cela se joue de cette manière ?

Tu as le droit d’être en colère, le droit d’être triste, d’être fatigué ou autres choses. C’est lorsque nous ne nous donnons pas le droit de ressentir nos émotions, que nous sommes dans l’incapacité d’avancer sur ce qui se passe en nous, au lieu de cela, nous restons figés, en mode victime.

Mon but est de m’aimer tel que je suis et pas comme je devrais être. Dans mon entièreté, avec toutes les émotions qui me traversent, je suis parfaite tel que je suis.

Nous avons le droit d’être qui nous sommes, et de nous aimer tel que nous sommes.

Je vous invite à écouter vos émotions, laisser la place à leur expression. Cette clé vous permet d’équilibrer sur ce qui se joue en vous.

Laissez vos commentaires, ça sera avec plaisir que je vous répondrai.

Très belle semaine à vous.

Votre coach personnel

Découvrez qui vous êtes !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

2 commentaires

  • Martine Crelier

    Hier, j’ai pris conscience que la peur était un stimulant et un outil pour avancer.
    Certaines de mes peurs d’hier sont aujourd’hui mes amies….incroyable non !!
    Jamais je n’aurais imaginé dire une chose pareille.
    Merci Ange pour ta patience et ta détermination. Martine

    • Virginie

      Grâce à vous et vos coachings , j’ai pris conscience d’énormément de choses et j’y vois beaucoup plus claire. Je peux le dire clairement, il y a 2 mois, j’étais au plus mal, et grâce à vous , je revis enfin !! Depuis, j’applique vos conseils a chaque fois que j’en ressens le besoin. Alors merci du fond du coeur !!!

Laisser un commentaire