A la découverte de soi

22ème clé : Comment transformez-vous votre destin ?

Votre destin vous appartient.

La fatalité

Il y a pas mal de gens qui sont persuadés qu’ils ne peuvent rien transformer, ils sont résignés à regarder leur vie passée sous leur nez. Ils attendent que le monde se transforme comme ils aimeraient qu’ils soient, pour enfin espérer être heureux. Ils sont convaincus, en transformant les autres, que cela va leur permettre d’être épanouis. 

La fatalité est d’être certain que notre environnement doit s’améliorer, avant notre propre personne, pour enfin recevoir de réel changement positif dans notre vie.

La délivrance à cette fatalité est de la comprendre. Pour obtenir les changements que nous souhaitons de notre extérieur, commencez à en premier lieu à apporter les transformations nécessaires à vous-même.

les risques

Un risque peut vous amener à ouvrir de belles portes dans votre vie. Le risque est le facteur essentiel au changement important que vous souhaitez atteindre.

Prendre des risques, c’est prendre la peine de se dépasser, d’aller au-delà des peurs, afin d’atteindre nos objectifs, pour transformer notre destin.

Chaque risque que vous prendrez dans votre vie, vous ouvrira l’accès au chemin qui amène à vos rêves. 

Le risque se trouve là où vous ne vouliez pas aller. Il se trouve hors de vos habitudes, hors de votre routine, il se trouve là où se crée le changement. 

La peur

La peur est votre ami, et votre indicateur.

Quand lorsque nous avons peur, prenons le temps de l’écouter, car elle nous indique peut-être un danger, ou bien de prendre du recul sur la situation, pour mieux emprunter le meilleur chemin.

Et dans d’autres cas, cette peur vous appelle à venir la voir, car elle veut vous montrer ce qui se passerait si vous la surmontez. Derrière, se trouve le chemin de la transformation. 

À nous de voir la différence dans ce que la peur veut nous exprimer. C’est important d’apprendre à l’écouter, car cette amie est notre indicateur, est une boussole pour nous guider, vers en quoi nous aspirons.

Le destin

En prenant des risques, tout en traversant nos peurs, nous transformons notre destin. 

En restant dans la fatalité que rien ne peut changer, vous laissez votre vie sans voler. Vivre dans une routine sans but, vivre dans vos habitudes où chaque jour se répète avec le même schéma, une boucle sans fin. Vous tournez en rond dans votre vie sans vous laisser la chance de prendre le risque de casser ce qui ne vous convient plus aujourd’hui.

transformez-vous, à fin de transformer votre destin.

je vous invite à sortir de votre boucle, puis d’aller embrasser le destin.

Prendre des risques ouvrent à de belles opportunités.

Mon expérience d’une de mes transformations

Cette transformation m’a tellement fait grandir. Cela fait maintenant quelques mois, je crois que c’était début mars de cette année, j’ai compris qu’une page était en train de se tourner en moi. Aujourd’hui cela fait 20 ans que je suis dans l’armée, j’ai décidé de quitter l’institution. Avant tout, je me suis écoutée, et j’ai compris ce qui m’animait, ce qui s’anime en moi. Mon rêve est d’impacter la vie des gens, de les accompagner, et c’est déjà ce que je faisais dans l’armée naturellement. Mon plus gros risque à ce moment-là, était d’investir dans une formation, il m’a fallu six mois, à chercher, à douter, « est-ce que c’est la bonne formation », « non, c’est trop cher ! ». Ma plus grande peur, Étant seule avec mes deux enfants, était de me retrouver en faiblesse financière. Cela a été dur pour moi de passer ce cap, à payer une formation qui pour moi était très chère. Je me suis poussée à dépasser cette peur, puis j’ai pris le risque de sauter dans le vide, j’ai payé cette formation. Oui, ce n’est pas tous les jours faciles, je regarde mes comptes tous les jours, et je compte tout au détail près. Je peux juste vous dire que ça en vaut la peine, quand on veut atteindre son rêve. Aujourd’hui, grâce à cette formation, j’écris des articles, je poste des vidéos, j’accompagne des gens, j’atteins la plénitude à exercer le métier de mes rêves.

Comment transformer votre destin en etapes :

1/ Installez-vous confortablement en tailleur, ou bien assis sur une chaise, les pieds bien ancrés sur le sol.

2/ Tout doucement fermer les yeux, concentrez-vous sur ma voix.

3/ Prenez trois grandes, et longues respirations.

4/ Où dans votre vie, une de vos peurs est obsolète aujourd’hui ? Prenez le temps nécessaire de vous observer, de prendre conscience d’une peur qui ne vous sert plus.

5/ Ressentez cette peur que vous n’arrivez pas pour l’instant à dépasser, quelle couleur lui donnez-vous ?

6/ Avec cette Couleur qui représente votre peur, faites la sortir devant vous, prenez le temps de visualiser votre peur. À présent quelle forme lui donnez-vous ?

7/ Maintenant que vous êtes face à une forme, et une couleur qui est votre peur, cette boussole veut vous indiquer le chemin. Prenez le temps de l’écouter, elle va vous permettre de voir quels risques, il faut prendre pour transformer votre destin.

8/ Vous avez tout votre temps, lâcher prise, laissez votre ami s’exprimer, écouter ses indications.

9/ Reprenez trois grandes et longues respirations.

10/ Tranquillement, calmement, ouvrez les yeux.

Concentrez-vous sur ma voix.

Prenez une feuille et un stylo, notez toutes les indications exprimées par votre ami la peur. Alors quel est le risque à prendre pour transformer votre destin ? Quels seraient les avantages à prendre ce risque ?

Venez découvrir la 14ème clé.

offre découverte ! Offre valable jusqu’au 31 octobre, premier entretien gratuit. Pourquoi pas venir découvrir les autres risques apprendre pour continuer de transformer votre destin.

Si vous êtes intéressés, prenez contact avec moi pour votre premier rendez-vous.

laisser vos commentaires.

gratitude et belle semaine à vous .

votre coach personnel, « à la découverte de soi ».

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager

3 commentaires

  • Eric

    Merci pour cet article qui résonne … se transformer et dépasser ses limites … nos limites qui sont les portes de nos peurs en quelque sorte … se permettre de voir au-delà de nos limites et transformer notre vie … une quête qui me connecte Corps, Coeur et Esprit … merci encore pour ton partage et vivement les prochains articles 🙏

  • Veronica

    C’est un plaisir de découvrir ton blog, le développement personnel est la base pour évoluer dans notre quête du bienêtre. Écouter la peur peut m’aider à voir plus clair mes objectifs, merci pour le partage.

Laisser un commentaire